identité

Aux prémices de la communication visuelle se dessine l’identité, figure prédominante et inséparable durant le cycle de vie de toute structure. Donner du style et du sens à votre emblème visuel, est capital pour se rendre remarquable et attirant auprès du public. Déclinée au travers d’un logotype et d’une charte graphique, l’identité revêt un style graphique propre à l’entreprise, lui permettant de symboliser ses valeurs, son secteur d’activité, son positionnement ou encore sa localité, de manière singulière et immédiate. L’identité visuelle atteint son paroxysme, lorsque celle-ci parvient à transmettre l’univers de l’entreprise vers une clientèle, par le biais de typographies, de couleurs, ou de formes graphiques, en totale cohérence avec son activité et compréhensible pour tout le monde.

Premier vecteur de communication auprès de vos clients, le logotype nécessite un travail de recherche, d’analyse et d’échange d’idées dont le but est de faciliter la rédaction d’un cahier des charges, sur lequel notre équipe s’appuie pour amener des pistes créatives, sous forme de croquis puis de maquettes. Seules les pistes conformes avec l’objectif défini sont sélectionnées. Sur celles-ci, nous fixons le caractère et le langage artistique de votre enseigne, tout en répondant aux tendances sociétales actuelles.

Vitrine de votre activité, l’identité visuelle s’expose régulièrement aux évolutions comportementales et esthétiques des consommateurs, paramètres pris en compte par notre équipe, durant son élaboration.  Désireux de représenter au plus près l’authenticité de votre structure, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre charte graphique, élément indissociable de votre logo, permettant de le décliner sur divers supports de communication de manière identique et homogène. Votre ligne graphique, axe central de votre communication visuelle, définie, dynamise et harmonise votre structure de manière pérenne et crédible.