stratégie

Socle méthodologique de votre communication, la stratégie s’inscrit naturellement au sein des entreprises, dans le cadre d’enjeux économiques, technologiques ou encore environnementaux. Véritable outil de coordination et de planification, la stratégie s’articule autour d’un sujet et d’une mission, point de mire d’une confiance, en perpétuelle évolution, entre un public et une image de marque.

Les objectifs fixés par le plan de communication, permettent de mettre en place un média mix, en adéquation avec la taille, le budget et les aspirations de l’entreprise. L’art de bien savoir communiquer, réside dans la manière d’appréhender, de penser et de coordonner sa stratégie, en intégrant avec agilité, les nombreux paramètres internes et externes à l’entreprise.

Pour cela, nous évaluons vos besoins en conseils et en préconisations stratégiques, afin de multiplier vos chances de réussir votre communication et d’atteindre les objectifs définis. Après avoir pris connaissance de votre situation, notre équipe mène un audit minutieux, sous la forme d’une recommandation stratégique écrite de manière factuelle et concise. Notre chef de projet analyse notamment votre environnement général, vos produits et services, votre conjoncture passée et actuelle, ainsi que les facteurs extérieurs, telles que l’identification des cibles ou encore la veille concurrentielle.

Votre stratégie, une fois définie et validée, se traduit sous la forme d’un plan de communication qui recense les supports et actions de communications à réaliser, et qui les planifie sur la période définie. Cette démarche permet de toucher plus aisément le public souhaité, en vous rendant remarquable à ses yeux.