Confinés et hyperconnectés.
Repensez votre stratégie digitale

Confinés et hyperconnectés.

Après bientôt 10 jours de confinement, la plupart des Français ont dû s’adapter à un nouveau mode de vie, trouver des repères et s’organiser pour s’informer, se nourrir, se divertir ou tout simplement maintenir une activité. Encore une fois, le digital joue un rôle majeur dans cette situation de crise. Et dans votre activité ... quel rôle jouera-t-il demain ?

Le confinement renforcé a été annoncé le lundi 16 mars à 20h00 depuis le Palais de l'Élysée, devant près de 35 millions de téléspectateurs, soit 96% de l’audience globale audiovisuelle, du jamais vu ! Et dans les minutes qui suivirent, l'addiction des français pour le digital, et particulièrement pour les réseaux sociaux, se transforma en frénésie. Avec une hausse de fréquentation record, notamment des plateformes Facebook, Instagram et WhatsApp, mais aussi des sites d'information, de e-commerce, de jeux en ligne... le digital est devenu au fil des jours, un compagnon indispensable dans le quotidien des foyers connectés.

Il y a aussi ces commerces qui ont dû baisser le rideau, ou mettre en place des solutions de livraison pour maintenir un activité réduite, ou pour d'autres simplement permettre de répondre aux urgences de leurs clients. Il y a aussi ceux qui ont décidés d'utiliser cette période pour simplement communiquer avec leurs clients, pour valoriser leurs produits et leurs services, pour présenter plus en détails leur panel de prestations. Pour permettre cela, il ont pu compter sur la force, la souplesse et la réactivité des réseaux sociaux.

Mais toutes ses actions positives menées, s'inscrivent-elles dans une stratégie sur le long terme ? Le taux d'engagement des publications postées sur les réseaux sociaux a-t-il été analysé ? La fidélisation d'une clientèle toujours plus sollicitée, avec une offre commerciale qui s'élargie sans cesse, est-elle une démarche aisée ? Le confinement n'offre-t-il pas un moment évident pour réfléchir à tout cela ?

La pandémie qui bouleverse actuellement la planète, bousculera certainement nos habitudes, nos modes de vie et de consommation. Il est donc nécessaire de s'y préparer maintenant, en cliquant ici !

Smartson.