Priorité aux sites web mobiles.
Soyez prêts pour septembre 2020

Priorité aux sites web mobiles.

Il y a près de 4 ans, GOOGLE annonçait son ambition de faire évoluer son mode de référencement vers le mobile-first, en phase avec les nouveaux usages des internautes sur son moteur de recherche. Aujourd'hui, la firme américaine de Mountain View annonce la couleur avec une échéance pour septembre 2020, autant dire demain !

C'est une petite (r)évolution dans le monde du référencement, puisque GOOGLE annonce 5 mois avant l'échéance, le début d'une nouvelle ère : l'indexation mobile comme indexation principale du moteur de recherche. En d'autres termes, si votre site n'est pas mobile, ou que son contenu mobile diffère de son contenu desktop, vous allez disparaître progressivement des radars.

GOOGLE déclare continuer à crawler de façon occasionnelle les versions desktop, mais avec un pouvoir d'indexation plus faible que pour les versions mobiles. Un avertissement est aussi donné sur l'utilisation des sites web "m-dot", qui disposent d'une URL différente pour leur version mobile, et qui créent de la confusion pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

En tant qu'agence de communication et spécialiste du développement et référencement mobile-first, nous vous proposons la réalisation d'un audit de votre site internet, afin de voir si celui-ci répond aux critères de référencement GOOGLE.

Découvrez nos prestations web, en cliquant ici.

Smartson.
Communication
Curabitur commodo vel, tristique Lorem id