Concevoir un logo
ou un logotype distinctif
Après avoir échangé de vos besoins et de votre vision de la marque,
nous identifions les contraintes éventuelles, telles que les préférences
de couleur, les éléments à éviter, les références visuelles privilégiées,
et évoquons les contextes d’utilisation du logo (impression, digital…).
Nous menons un benchmark inspirationnel, pour confronter les styles,
formes et les approches graphiques qui emportent votre préférence.
Le travail de création peut alors commencer, en veillant à ce que les idées,
concepts, éléments graphiques esquissés et les typographies et couleurs
choisies, s’alignent bien avec le positionnement de marque souhaité.
Garantir l’adaptabilité
et la cohérence du logo
Nous favorisons la conception de logos simples (2 à 4 couleurs),
car ils sont adaptables et reconnaissables, même dans de très petites
tailles ou en monochrome. Nous veillons par exemple à ce que ces derniers
se comportent bien et restent identifiables, même dans la taille d’un icône
d’application ou d’un favicon, grâce aussi à une typographie adaptable
et lisible en toute situation. Nous le déclinons dans ses versions monochrome
(gravures, impression noir et blanc), inversée (pour une utilisation sur des
fonds sombres et colorés) et simplifiée (utilisation dans des espaces contraints,
comme les réseaux sociaux), en rvb et CMJN, pour une utilisation optimale
sur tous les supports !
Faciliter les évolutions
de la marque
Nous réalisons des logos et logotypes suffisamment flexibles pour évoluer
avec la vie de l’entreprise, pour qu’ils s’adaptent aisément à de nouvelles
gammes de produits, à des extensions de marché ou à des rebranding futurs.
Afin que la notoriété et la reconnaissance de marque reste optimale et facilite
la mémorisation durable par le public.