Définir la personnalité
et les valeurs de la marque
À partir de nos échanges, nous identifions les valeurs fondamentales
de votre marque et entreprise, qui guideront l’ensemble des initiatives
et des communications de la marque pour pouvoir vous livrer une identité
de marque (nom de marque, le logo, l’identité visuelle, le ton et le style
de communication) qui, selon les objectifs de votre entreprise, facilite
la pénétration d’un nouveau marché, l’augmentation d’une part de marché
ou une repositionnement de marque.
Créer un univers
de marque distinctif
L’identité de marque intègre un ensemble diversifié d’éléments:
non seulement visuels (logo, couleurs, typographie), mais aussi verbaux
(ton de voix, slogan, baseline), et sensoriels (sons, odeurs) qui doivent
être distinctifs et favoriser l’immersion de vos publics cibles.
Soutenir vos objectifs stratégiques
Une identité de marque claire et construite renforce votre différenciation
concurrentielle, sur des marchés qui peuvent être saturés et où se démarquer
est essentiel. Chaque point de contact avec les publics est une opportunité
d’ancrer un peu plus l’univers visuel et verbal dans leur esprit. Elle permet
aussi d’améliorer la justification d’un positionnement premium. Et dans le cas
d’un marché bouleversé qui impose un repositionnement, refondre l’identité
de marque, ses codes visuels et verbaux, permet d’initier un nouveau lien
avec les publics, pour rester en phase avec leurs attentes et besoins.