Proposer de nouveaux formats
et supports pour doper
l’engagement collaborateur
En plus de favoriser une diffusion régulière de l’information à tous,
la création d’un journal interne est l’occasion de faire témoigner
les collaborateurs, via des portraits écrits, photos et vidéos,
sur leur quotidien au sein de l’entreprise (interviews, partage
de réussite, présentation des nouveaux arrivants…). Les valoriser,
avoir des remontées terrain aussi sur ce que les équipes réalisent,
sur leur façon de voir leur métier et fonction, contribue
à une communication transparente, mais aussi un plus fort
sentiment d’appartenance. Nous vous accompagnons
dans la création d’un journal interne, qui peut être print
et digital, qui constituera une plateforme d’expression
et de reconnaissance pour tous et limitera les silos
de communication.
Adopter une approche
stratégique et objective
du support
Parce qu’il est difficile pour un membre de l’entreprise d’avoir une vue globale
sur les services, les collègues et le travail des équipes, nous pouvons
vous apporter une certaine objectivité dans le type de contenus à réaliser
et vous accompagner dans l’identification des besoins réels en communication
interne en recensant les différentes attentes des collaborateurs. La réalisation
de ce type de support est aussi potentiellement chronophage et complexe.
Nous gérons la planification (d’après le chemin de fer reçu ou créé
par l’agence), la création des contenus, le design, la production du journal
jusqu’à son impression. Cela permet de livrer un produit final
dans les délais impartis, avec une qualité professionnelle et non improvisée.
Concevoir un support
personnalisé avec agilité
Nous nous adaptons aux délais pour les retours des collaborateurs,
au cycle de validation. Nous ajustons nos services en fonction
des changements potentiels dans votre organisation,
les nouvelles priorités stratégiques. Nous vous proposons
un accompagnement flexible et agile, pour un magazine
d’entreprise qui soit le fruit d’un vrai travail collaboratif.