Réaliser une étude
de positionnement éditorial
À l’aide d’outils d’analyse (comme Google Analytics, Ubersuggest, réseaux sociaux), nous mesurons les performances des contenus existants
(les vôtres si existants, ceux de la concurrence) en termes de trafic, d’engagement, de conversion, de passages à l’action et nous évaluons
leur visibilité (référencement naturel SEO), pour détecter les opportunités
de création et d’optimisation.
Construire
votre discours de marque
Nous étudions l’histoire de votre entreprise (ses origines, son évolution,
les événements clés), pour identifier ses valeurs fondamentales, sa raison d’être,
ce qu’elle souhaite accomplir ainsi que ce qui la différencie de ses concurrents et pairs pour mettre en mots l’ensemble de ces éléments.
Définir votre ligne éditoriale
Pour garantir la cohérence et pertinence des prises de parole de l’entreprise
sur les canaux mobilisés, après une analyse des publics cibles (de leurs attentes en termes de contenus et d’informations), nous clarifions vos objectifs (notoriété, engagement, génération de leads…) pour choisir l’angle de communication
qui permettra de les atteindre, ainsi que le style et le ton qui vous iront comme
un gant.