Attirer l’œil
des consommateurs
Dans les rayons, la concurrence est rude. Pour donner envie d’acheter le produit,
il faut rivaliser dans la recherche de concepts innovants pour se démarquer.
Nous utilisons des couleurs vives et jouons avec les contrastes élevés entre
le fond et les éléments graphiques (texte, logo, images). Nous optons pour
des formes de barquettes et de pots qui sortent de l’ordinaire mais facilitent
également la manipulation du produit. Il est aussi intéressant d’inclure
une fenêtre transparente ou un design qui joue sur la transparence
pour permettre aux consommateurs de voir le produit à l’intérieur,
ce qui contribue à renforcer la confiance et l’attrait de votre produit.
Refléter l’identité
de marque
Nous réalisons un packaging qui reprend les couleurs de votre identité visuelle,
tout en répondant aux attentes des consommateurs en termes d’ergonomie,
de durabilité et de perception de qualité. C’est en comprenant le comportement
des consommateurs, que nous repérons les meilleures idées de design.
L’ajout de finitions de haute qualité peut aussi rappeler votre positionnement
et renforcer votre différenciation vis-à-vis des concurrents : le vernis sélectif,
les dorures ou encore les effets métalliques peuvent ajouter une touche
de luxe et de sophistication à votre produit.
Assurer la praticité
et la conformité
Que les barquettes et pots soient en plastique PET, léger et résistant, carton
plastifié recyclable (tout à la fois rigide et étanche), en pulpe moulée
(pour des barquettes biodégradables), en PLA (Acide Polylactique, plastique
biodégradable) ou encore en bambou (matériau naturel, renouvelable
et biodégradable pour des pots et barquettes premium),
nous vous recommandons le format, le design et le matériau
les plus pertinents pour atteindre vos objectifs commerciaux
et les attentes des consommateurs.