Mobiliser notre expertise
en branding
et positionnement
Par exemple, pour une marque de jus de fruits bio, nous analysons
son positionnement (contrôle du facing en magasin notamment)
et les composantes de son identité visuelle, avant de composer
et d’intégrer les éléments graphiques qui évoqueront la nature,
la fraîcheur et la durabilité. Nous utiliserons des couleurs vives
et naturelles, réaliseront des illustrations pour renforcer l’image
écologique et saine du produit, en veillant à ce que le design
se différencie des autres produits concurrents exposés dans le rayon.
Tirer parti de l’espace
visuel disponible
Nous concevons un packaging où chaque face de la brique est utilisée
de façon optimale pour communiquer les informations clés
telles que les bénéfices nutritionnels, les certifications…
Cela aide à intensifier l’impact visuel du produit, tout en demeurant
informatif, ce qui est essentiel sur des marchés souvent saturés
tels que ceux des boissons.
Conseiller sur les matériaux
pour des packaging
ergonomiques
Nous vous recommandons les matériaux et encres écologiques qui renforcent
la durabilité de votre marque. Pour une marque de soupe par exemple,
il sera judicieux de vous tourner vers un carton à base de fibres recyclées
avec une impression en encres végétales, pour garantir que la brique carton
reste étanche et conserve la qualité du produit. Pour un fabricant de boissons,
nous pouvons concevoir un bouchon ergonomique et une forme de brique
qui facilite la prise en main et le versement (avec un bouchon décentré
pour un versement plus précis par exemple).