Concevoir des cartons
faciles d’utilisation
Nous commençons par comprendre vos besoins spécifiques: le type de bouteille
(verre ou plastique…), votre marché cible (vins et spiritueux, boissons, produits
lactés…) et les objectifs du branding. Nous examinons ensuite les contraintes
logistiques, comme le transport, le stockage et surtout les conditions de vente
(en magasin physique ou en ligne, ou les 2). Nous vous proposons ensuite
des concepts créatifs, en tenant compte de votre identité visuelle (illustrations,
typographies, couleurs).. Et nous vous recommandons ensuite les matériaux
les plus appropriés : des cartons ondulés ou rigides, en nous assurant
qu’ils résistent aux chocs, vibrations, et à l’humidité, pour garantir l’intégrité
de vos bouteilles mais aussi les rendre faciles à manipuler pour le consommateur
final et les livreurs !
Optimiser les coûts
Avant la production en masse, nous créons des prototypes, pour tester
la résistance, la praticité et l’esthétique du carton. Nous recherchons
des solutions pour minimiser les coûts de production (optimisation
de la taille des cartons, pour maximiser le nombre d’unités par palette
par exemple).
Respecter les normes de sécurité
et les normes environnementales
De l’ISO 8317 (emballages pour produits dangereux), à l’ISTA (conditions
de transport), les normes ADR (transport des marchandises dangereuses),
pour les normes relatives à la sécurité et au transport, jusqu’aux normes
environnementales telles que l’ISO 14001 pour s’assurer que le processus
de production respecte l’environnement et la certification FSC pour garantir
que le carton provient de forêts gérées de manière responsable,
nous vous accompagnons pour faire les choix techniques
les plus pertinents dans la conception de vos cartons de bouteilles.