S’adapter à tous les médias
Pour que vous puissiez chuchoter à l’oreille de n’importe quel journaliste,
nous vous familiarisons avec les spécificités de chacun des médias :
type (radio, plateau TV…), audience, coût. Et selon le support de presse
dans lequel vous interviendrez ou la configuration de l’événement concerné
(face-à-face, conférence de presse, table ronde), nous vous exerçons
avec des mises en situation pour vous préparer à la caméra,
au micro (micro-cravate, micro main…).
Maîtriser les techniques d’interview
Face à un auditoire de journalistes, une stratégie est de mise pour anticiper
les questions sensibles et les questions pièges avec habilité. Que ce soit
pour convaincre ou simplement relayer l’actualité de votre entreprise,
avec un interviewer plus ou moins rentre-dedans, nous vous apprenons
les techniques rhétoriques et narratives indispensables pour savoir répondre
avec efficacité et sérénité.
Gérer les questions sensibles
Sur les réseaux sociaux comme sur un plateau TV, nous vous donnons les clés
pour savoir comment réagir aux questions imprévues ou controversées,
sans perdre le fil de votre argumentaire, grâce à des techniques
de reformulation, de déviation ou de transition pour conserver
le contrôle de l’échange et que vos messages clés soient bien compris.