Rédaction
discours éditorial

Découvrez comment un discours bien structuré, maîtrisant la rhétorique
et l'émotion, peut captiver votre audience et transmettre vos messages
avec clarté et impact, tout en évitant les pièges habituels
de la communication.

smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson

Bénéficier d’une expertise
en rédaction stratégique

Nos rédacteurs spécialisés maîtrisent la rédaction stratégique.
Ils savent comment structurer un discours pour captiver l’audience,
transmettre les messages clés de manière claire et persuasive, et atteindre
les objectifs fixés, qu’il s’agisse de mobiliser, inspirer ou informer.

Maîtriser la rhétorique
et l’émotion

La rhétorique et l’émotion jouent un rôle clé dans l’efficacité d’un discours.
Nous utilisons ces éléments (figures de style, structure en entonnoir, interjections)
pour susciter des réactions positives, inspirer l’audience et créer un lien
émotionnel fort avec les destinataires du discours, dès le début du magazine
(s’il s’agit d’un édito), de la lettre (à destination de vos partenaires, actionnaires,
collaborateurs) ou d’un événement en présentiel.

Éviter les pièges

Nous vous aidons également à éviter les erreurs potentielles dans la rédaction
de discours, telles que des formulations maladroites, des incohérences
ou des messages qui pourraient être mal interprétés. Cela vous garantit
un discours professionnel, minimisant les risques de mauvaise communication.