Mener une analyse
concurrentielle
avec des outils avancés
Nous réalisons une analyse approfondie des mots-clés utilisés par vos principaux
concurrents, pour identifier les opportunités de positionnement sur des mots-clés
stratégiques, exploiter des niches et renforcer votre présence sur des mots-clés
où vos concurrents sont peut-être déjà établis, mais pas prêts à être challengés !
Nous utilisons pour cela des outils professionnels, qui nous offrent un accès
à des données précises sur les volumes de recherche, les tendances…
Non seulement pour repérer les mots-clés principaux (de courte traîne,
très concurrentiel), mais aussi les mots-clés de longue traîne, les variations
et les termes associés qui peuvent être stratégiques !
Identifier les intentions
de recherche
Une bonne étude de mots-clés ne se limite pas à des termes isolés,
elle prend en compte l’intention de recherche des utilisateurs.
Notre agence interprète ces intentions (transactionnelles, informationnelles,
navigationnelles) et sélectionne les mots-clés qui répondent directement
aux besoins et attentes de votre public cible.
Segmenter et prioriser
les mots-clés
Nous organisons les mots-clés en fonction de leur pertinence,
de leur volume de recherche, de leur niveau concurrentiel
et de leur potentiel de conversion. Nous priorisons ces mots-clés
en fonction de leur impact potentiel sur le référencement
et vos objectifs commerciaux, garantissant ainsi que l’effort SEO
se concentre sur les termes les plus stratégiques.