Proposer les meilleures solutions
design et techniques
Du design intégral, au design partiel sur certaines parties stratégiques
du véhicule (comme les côtés et le hayon) en passant par le marquage
vitré (micro-perforé), nous vous proposons les solutions les plus adaptées
à vos objectifs commerciaux. Par exemple, un total covering (flocage intégral)
pour une marque de boissons énergétiques, avec des effets 3D pour donner
l’impression que le breuvage jaillit du véhicule en mouvement. Nous savons
exploiter au maximum l’espace disponible du véhicule : courbes, vitres,
parties mobiles (portes, capot), nous en tirons parti pour créer un marquage
fluide et bien intégré, en évitant toute coupure inesthétique ou partie non lisible.
Faire preuve de créativité
tout en respectant
les normes de visibilité
Le code de la route précise que les marquages ne doivent pas obstruer
la visibilité du conducteur (évidemment). Cela inclut des zones de vision
directe comme le pare-brise, les fenêtres latérales avant ou le rétroviseur
arrière. Les films adhésifs apposés sur les vitres latérales ou arrière quant
à eux doivent être micro-perforés pour permettre une visibilité
de l’intérieur vers l’extérieur.
Respecter
les normes techniques
et de qualité
Nous sélectionnons des matériaux spécifiques pour que le marquage réponde
bien à vos standards et à ceux réglementaires. Par exemple,
la norme EN 13501-1, qui concerne la réaction au feu des matériaux.
Cette dernière est très importante pour les marquages appliqués sur les véhicules
transparent des matières dangereuses. De même pour les adhésifs!
La norme ISO 4892-2, pour des vinyles de haute qualité, utilisés dans le flocage
de véhicules, pour la résistance aux intempéries.