Gestion
communication d’influence

La gestion stratégique de votre communication d'influence
vous permet de toucher de nouveaux segments de marché, d'élaborer
des campagnes sur mesure avec des influenceurs pertinents, et d'optimiser
l'engagement de votre audience pour des résultats durables.

smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson
smartson

Atteindre de nouveaux segments de marché

Que ce soit pour s’étendre à de nouveaux segments de marché ou à cibler
des niches spécifiques, le recours à la communication d’influence permet
de toucher des audiences précises, difficiles à atteindre par d’autres
moyens marketing.

Mettre en œuvre
une stratégie d’influence

Nous élaborons des stratégies d’influence sur mesure, en recherchant
les influenceurs pertinents pour votre marque, en fonction de leur audience,
du niveau d’engagement qu’ils suscitent, leur authenticité et l’alignement
de leurs valeurs avec celles de votre entreprise. Nous évaluons ensuite
leurs audiences : démographie, centres d’intérêt, comportement
de leurs followers pour s’assurer qu’ils correspondent bien
à votre cible.

Exécuter
la campagne d’influence

Nous suivons et coordonnons la publication des contenus par les influenceurs,
en s’assurant que les messages sont publiés selon le calendrier défini.
Nous invitons les influenceurs sélectionnés à interagir avec leur audience
sur les publications sponsorisées (répondre aux commentaires, partager
des stories, etc.) pour maximiser l’engagement. Avec lui, nous surveillerons
la performance de chaque publication, en prenant des mesures correctives
si nécessaire (ex. : ajustement des messages, modification des hashtags, etc.).
Enfin, nous élaborons un rapport final avec des recommandations pour
les futures campagnes d’influence. Et veillons ensuite à entretenir une relation
positive avec les influenceurs pour de futures collaborations. Cela peut inclure
des remerciements, des compensations supplémentaires, ou des invitations
à participer à d’autres campagnes.