Proposer un design ergonomique
Après avoir fait le point sur vos objectifs et le message à intégrer aux pochettes,
nous vous proposons différents design pour optimiser l’impact publicitaire
de ce support. Par exemple, nous pouvons envisager des pochettes porte-menus,
qui intègrent un petit espace pour glisser un menu ou une carte des vins ?
Cela permet de centraliser les informations tout en restant élégant.
Ou des pochettes support de smartphone, pour permettre à vos clients
connectés de poster leur téléphone, tout en mangeant. Ou encore
une pochette avec des compartiments, pour y glisser un petit mot de bienvenue,
ou une serviette, voire des condiments format individuel ?
Innover avec les pochettes
Vous pouvez offrir des pochettes avec des espaces pour écrire ou dessiner,
permettant à vos clients de personnaliser leur expérience. Ces pochettes
peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux, augmentant la visibilité
de votre marque. Ajouter un QRCode aussi, qui, une fois scanné,
dirigera les utilisateurs vers une expérience en réalité augmenté
comme des vidéos de présentation du chef ou des recettes associées
aux plats servis ? Nous fourmillons d’idées…
Utiliser des matériaux innovants
Ensuite, vient aussi le choix du type de papier ! Du papier ensemencé pouvant
être planté après utilisation pour faire pousser des herbes aromatiques
aux textiles réutilisables, tels que les pochettes en tissu ou en lin,
ce qui allonge la durée de vie de votre support, les possibilités
sont encore une fois infinies !