Déterminer le message principal
Après un échange pour comprendre vos objectifs, vos cibles et l’utilisation
prévue du set de table (pour un restaurant? un événement spécifique ?
une campagne de promotion ?), nous déterminons ensemble le message
principal que le support doit transmettre, qu’il s’agisse de promouvoir
un produit par exemple, ou d’informer sur un menu.
Proposer des pistes créatives
En se basant sur le brief et sur les tendances, nous vous proposons
plusieurs concepts créatifs, avec des illustrations, des couleurs,
des typographies (différents styles: du plus élégant et minimaliste
au plus audacieux et graphique). Nous pouvons également intégrer
des éléments personnalisés et interactifs, tels que des QRCodes,
des jeux pour enfants à remplir pour qu’ils patientent, un calendrier,
des zones d’écriture pour vos clients, voire même de la réalité augmentée
avec des animations 3D mettant en valeur les plats et l’histoire
de l’établissement, que vos clients découvriront au passage du scan
de leur smartphone sur vos sets de table… Afin de rendre les sets de table
les plus ludiques possibles.
Recommander
des matériaux spécifiques
En plus de concevoir le graphisme, nous vous conseillons les matériaux
et matières les plus adaptés, comme du papier recyclé pour les restaurants
à l’approche éco-responsable, ou du papier plastifié pour un support durable
et facile à nettoyer. Nous recommandons également certaines finitions :
pour un effet plus haut de gamme par exemple, rien de tel qu’un vernis
sélectif ou une finition mate !