Mettre à profit une expertise
pluridisciplinaire
Nous rassemblons des experts en UX, UI, marketing, et stratégie digitale,
pour aborder une étude l’UX sous différents angles, garantissant une analyse
plus complète et pertinente des besoins et comportements des utilisateurs.
Cette expertise multidisciplinaire assure également que les résultats
de la recherche sont intégrés efficacement dans la conception
et la stratégie globale de votre entreprise. Nous nous appuyons
sur une méthodologie rigoureuse, associant tests utilisateurs, interviews,
sondages, analyses des parcours utilisateurs ou encore des études
ethnographiques ! Cette rigueur méthodologique nous donne accès
à des données fiables et exploitables, essentielles pour prendre
des décisions éclairées en matière de conception web.
Mobiliser
des outils avancés
Nous disposons d’outils pour mener des recherches approfondies,
comme des logiciels de heatmaps, des plateformes de tests A/B,
des outils d’analyse comportementale, et des logiciels de gestion
des données. Ces outils nous permettent de recueillir et d’analyser
des données précises et de grande qualité, fournissant des insights
détaillés sur l’expérience utilisateur.
Identifier les points de friction
et réduire les risques d’échec
Nous repérons les obstacles et frustrations rencontrés par les utilisateurs
lors de leur interaction avec un site ou une application, afin de proposer
des solutions concrètes pour les éliminer, améliorant ainsi l’expérience
utilisateur globale. Grâce à une compréhension approfondie des utilisateurs,
nous pouvons personnaliser les solutions UX en fonction des différents segments
de votre audience mais aussi créer des parcours utilisateurs adaptés aux besoins
spécifiques de chaque groupe cible ! En résolvant les problèmes potentiels
dès les premières phases du projet, l’UX research menée nous permet de réduire
les risques d’échec de votre site internet et de diminuer les coûts associés
à des itérations coûteuses ou à des modifications tardives en phase
de développement.